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Visa

TIFF 2015

Récit complet 

Visa a profité de la tenue du Festival international du film de Toronto 2015 (TIFF), alors que la ville accueillait un grand nombre de vedettes, de visiteurs et de médias, pour présenter aux Canadiens et au monde entier sa technologie la plus novatrice. FleishmanHillard a moussé à Toronto les offrandes de Visa à l’aide des médias technologiques et automobiles, et a invité des célébrités présentes au festival et des consommateurs à prendre connaissance des innovations de Visa et à les utiliser, mettant en vedette le tout nouveau produit Visa Checkout. Nous avons ciblé des journalistes reconnus qui avaient déjà traité de paiements et d’autres innovations technologiques. Nous avons également invité des célébrités sportives, médiatiques, de la télévision et du cinéma à visiter nos activations sur place et à publier des photos sur leurs réseaux sociaux accompagnés du mot-clic de la campagne.

Situation

Visa a profité de la tenue du Festival international du film de Toronto 2015 (TIFF), alors que la ville accueillait un grand nombre de vedettes, de visiteurs et de médias, pour présenter aux Canadiens sa technologie future la plus novatrice. FleishmanHillard a été mandatée de partager la nouvelle avec les médias technologiques et automobiles présents à Toronto, ainsi que d’inviter des célébrités à prendre connaissance de l’innovation et d’encourager les consommateurs à essayer Visa Checkout.

Objectif


  • Établir Visa en tant que chef de file en matière d’innovation durant la période achalandée du TIFF au moyen d’une couverture dans les médias classiques

  • Obtenir la participation de diverses vedettes grâce à une activation authentique qui captera l’attention des consommateurs

  • Accroître l’utilisation du mot-clic #VisaTIFF

Stratégie/exécution

Le TIFF étant la période la plus occupée de l’année pour les médias de Toronto, nous avons réalisé que pour attirer l’attention, nous devions présenter aux médias un récit qui n’existait pas déjà dans le cadre du TIFF, et travailler avec des célébrités de divers secteurs d’activité. Ainsi, différents auditoires seraient exposés à l’activation par l’intermédiaire de leurs médias, athlètes, acteurs et personnalités médiatiques préférés plutôt que grâce à leur source d’exposition habituelle au TIFF.

FH a mis la technologie novatrice en vedette en ciblant des journalistes de palier A ayant déjà traité de paiements, d’innovations technologiques ou de l’industrie automobile. Ces journalistes ont visité l’installation Voiture branchée et ont pu discuter personnellement avec Derek Colfer, chef de la technologie, &innovation numérique pour Visa Canada.

FH a invité des vedettes du sport, des médias, de la télévision et du cinéma. Ces vedettes ont visité la Voiture branchée Visa et l’Expérience de magasinage Visa Checkout sur place durant le festival de deux semaines, puis ont ensuite partagé des photos de leur expérience sur leurs réseaux sociaux, encourageant leur public à en apprendre plus au sujet du produit Visa Checkout et à visiter eux-mêmes l’activation.

FH a embauché des photographes professionnels pour saisir ces moments et mettre la marque en vedette dans des photos de grande qualité.

Voici les noms des vedettes qui ont visité les activations :


  • Troian Bellisario (Les menteuses)

  • Patrick J. Adams (Suits : les deux font la paires)

  • Kate Mara (Le Château de cartes, 24, Les quatre fantastiques, Seul sur Mars)

  • James van Riemsdyk (Maple Leafs de Toronto)

  • Morgan Rielly (Maple Leafs de Toronto)

  • Jake Gardiner (Maple Leafs de Toronto)

  • Patrick Patterson (Raptors de Toronto)

  • Terrence Ross (Raptors de Toronto)

  • Jessi Cruickshank (Canada’s Smartest Person, eTalk, E!)

  • Brad Smith (Breakfast Television, Chopped, Bachelor Canada)

  • Jennifer Valentyne (Breakfast Television)

Résultats


  • Mentions dans les médias classiques, provenant de publications en ligne et imprimées : 4 529 900

  • Article vedette dans trois des plus importantes publications au pays

  • Plus de 10,7 millions d’impressions sur Twitter et 7 millions sur Instagram

  • 19 mentions sur les réseaux sociaux de diverses célébrités, mettant en vedette des photos marquées de qualité, le mot-clic de la campagne, des messages clés de Visa Checkout et des messages de reconnaissance à l’endroit de Visa

  • Une photo de Kate Mara visitant l’activation du Grand Toronto (auditoire : 538 000), y compris une légende mentionnant Visa