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Moneris

Documents et site Web de la conférence IHG

Récit complet 

Moneris, la plus importante entreprise de traitement de paiements électroniques au Canada, prévoyait participer à la conférence annuelle de l’InterContinental Hotels Group (IHG) dans le but de créer des clients potentiels au sein des nouveaux marchands américains du secteur de l’hôtellerie, dans le cadre de l’expansion de ses services vers le marché des États-Unis. FleishmanHillard a réussi à créer un programme stratégique qui serait activé durant la conférence dans le but de créer un grand intérêt et des milliers de clients potentiels dans un délai de seulement 3,5 semaines.

Situation

Moneris, la plus importante entreprise de traitement de paiements électroniques au Canada, prend actuellement de l’expansion vers le marché américain. Le secteur de l’accueil des États-Unis était l’un des marchés de croissance qu’elle ciblait. L’organisation a établi un partenariat avec l’InterContinental Hotels Group afin de pouvoir être présente à sa conférence annuelle qui attire des milliers de propriétaires et gérants d’hôtel.

Avec seulement 3,5 semaines restantes avant la conférence, Moneris a engagé FleishmanHillard afin d’animer ce partenariat. Puisque les États-Unis ne comptent que trois entreprises de traitement de paiements électroniques et qu’elles seraient toutes présentes à la conférence (y compris Moneris), nous désirions réellement que notre client se démarque de ses concurrents. Ceci nous a permis de fournir un effort supplémentaire pour la conception et l’exécution stratégiques de leur activation sur place, y compris le développement de leur kiosque, des objets de marketing, de leur publicité multimédia, du site Web, des identificateurs de kiosque et plus.

Objectif

Le programme visait les objectifs suivants :


  • Créer de l’intérêt pour Moneris durant l’ensemble de la conférence

  • Attirer les participants au kiosque d’activation Moneris.

  • Offrir aux participants l’occasion de discuter avec des représentants Moneris et en apprendre plus sur le service

  • Créer des clients potentiels pour l’équipe des ventes de Moneris

Stratégie

FleishmanHillard a élaboré une stratégie qui demandait aux participants de la conférence de Las Vegas de « Miser sur les experts » lorsqu’il s’agit du traitement de leurs paiements électroniques. Prendre appui sur le thème Las Vegas était un moyen d’attirer l’attention des participants. Une fois qu’ils nous portaient attention, nous guidions les gens vers des documents de marketing numériques et imprimés afin d’aider les représentants Moneris sur place à communiquer avec eux et créer des clients potentiels.

Exécution

Afin de maximiser le partenariat avec IHG durant la conférence, FH a élaboré et exécuté les éléments suivants :


  • Un microsite contenant tous les renseignements de marketing grâce auxquels les marchands potentiels pourraient se familiariser avec Moneris et ses produits et services.

  • Une carte postale, indiquant aux participants comment se rendre au kiosque, fut distribuée à l’entrée principale de la salle d’exposition.

  • Des objets de marketing étaient remis aux participants lors de leur visite au kiosque

  • Un jeu Plinko personnalisé et marqué offrait aux participants la chance de se mériter de nombreux prix différents

  • Conception de l’ensemble du kiosque, dont des éléments multimédias tels qu’une vidéo promotionnelle

  • Clés USB fabriquées sur commande en forme de jetons de poker ou à la marque du client, contenant des renseignements sur Moneris et ses services

  • Fonctionnaient conjointement avec les identificateurs de kiosque pour guider les participants au kiosque.

Résultats

L’activation à la conférence IHG a été couronnée de succès et a livré ce qui suit :


  • Fait de Moneris l’une des marques les plus populaires de la conférence

  • Remise aux participants de plus de 3 000 clés USB

  • Création de plus de mille clients potentiels pour le client en moins de 48 heures.