Annonce

Affaires publiques, réputation d’entreprise, marketing de marque, social et numérique. Sous un seul toit.

FleishmanHillard HighRoad.

Apprenez-en plus sur notre fusion

FH Toronto participe à la compétition Young Lions (jeunes lions) : Pt. 1

blogpost01_final

La compétition Young Lions du Globe and Mail, la seule compétition au Canada qui vous permet de vous inscrire et compétitionner officiellement à Cannes indépendamment de l’inscription officielle de l’agence, offre à des jeunes créateurs la chance de représenter officiellement le Canada au Festival de la créativité Young Lions de Cannes. Les équipes gagnantes remportent l’occasion d’assister au Festival Young Lions de Cannes en juin 2016 et de prendre part à la compétition mondiale.

Young Lions est un événement de 24 heures ouvert aux jeunes de moins de 30 ans avec une expérience de la publicité ou de médias créateurs. Pendant une journée, des créateurs de partout au Canada planchent sur la livraison d’une solution créative à un défi unique. À compter de 9 h le samedi, les participants reçoivent un mémoire et ont ensuite jusqu’à 9 h le lendemain matin pour concevoir et exécuter leur réponse dans la catégorie qu’ils choisissent (imprimé, numérique, média ou film).

Il s’agissait de ma troisième participation à la compétition, ma seconde dans la catégorie numérique et ma première en collaboration avec mes collègues de FH. Mes motifs variaient à chaque fois et par conséquent, l’expérience aussi variait. La première fois que je me suis inscrit, j’étais un stagiaire qui désirait désespérément à participer et à démontrer son savoir-faire. L’expérience m’a offert des aperçus de comment collaborer efficacement avec des coéquipiers qui ont des idées et des opinions différentes. Je n’aurais autrement pas eu cette occasion d’apprentissage si tôt dans ma carrière.

Ma seconde participation, quelques années plus tard, fut une expérience beaucoup plus fluide. Mon collègue et moi avons réussi à présenter une soumission bien conçue au moyen d’un processus à la fois efficace et efficient. Nous avions très confiance en notre travail, nous attendant à ce que notre soumission soit très bien reçue. En raison de cela, nous étions très déçus le lendemain lorsque j’ai constaté qu’un fichier clé n’avait pas été correctement copié vers le dossier de notre soumission, provoquant ainsi la rupture d’une bannière publicitaire et une chance de réussite ratée. Cette année-là, la troisième place fut attribuée à un concept essentiellement semblable au nôtre; fondé sur le même ordre de pensée, mais moins efficacement réalisé. J’en ai retiré une bonne leçon de patience et l’importance de prendre quelques secondes de plus avant d’appuyer sur GO.

La troisième année, ma motivation était enracinée dans l’opportunité de m’approprier la créativité d’un projet de A à Z. La compétition Young Lions permet de réfléchir de façon créative et collaborative à l’écart des contraintes du travail quotidien, soit avec moins d’influences directionnelles. Elle permet de prendre des risques. Il n’y a ni influence extérieure, ni priorité concurrentielle, ni contrainte. Vous occupez le siège du conducteur. L’idée que vous exécutez est la vôtre , une idée produite par le remue-méninges, la mise au point et la conjecture. C’est enthousiasmant, satisfaisant et amusant. Cette année, je n’aurais pu choisir un meilleur partenaire de travail que Stefan Weidauer.

La compétition Young Lions est une occasion où il n’y a rien à perdre. Au-delà de l’expérience d’apprentissage, c’est le contrôle créatif et la chance de collaborer avec un ami pour produire quelque chose dont vous pouvez être fier. La victoire permet la mise en vedette de vos efforts sur une plateforme grandiose. La chance de remporter un voyage en France couronne le tout. Pourquoi ne pas vous inscrire?

Demeurez à l’écoute pour plus d’information sur notre expérience Young Lions. Nous vous présenterons notre processus, des recherches à l’exécution, notre soumission et un aperçu de la soumission victorieuse. Doigts croisés pour la victoire….