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Création d’un récit attrayant : Dix meilleurs conseils

J’ai désespérément besoin de faire connaître le récit de ma jeune entreprise. Comment pouvez-vous m’aider à le faire?

Mon collègue Leslie Walsh et moi-même avons rencontré hier un grand nombre de jeunes entreprises intelligentes à MaRS afin de discuter de ce défi.

Parce qu’en fait, la réalité est que la plupart des gens, y compris le public qui compte le plus, ne se soucient aucunement de ce que vous avez à raconter. Ils n’achètent pas immédiatement ce que vous proposez. Et vous, le marchand, vous en souciez énormément, car le récit de votre entreprise occupe chaque moment de votre vie, même votre respiration et votre sommeil. Alors les amener à s’en soucier est vraiment difficile et implique beaucoup de travail.

Voici dix conseils dont mon collègue Leslie et moi-même avons discuté avec le groupe : Dix meilleurs conseils. Il ne s’agit pas de réponses, ils vous aideront plutôt à obtenir les réponses. Parce que rien n’est plus important que de faire écouter votre récit, et la plus grande partie de cela est d’offrir un récit digne d’écoute.

Nous avons également traité des recherches de FleishmanHillard sur les neufs motivateurs qui donnent forme à la perception des gens des industries et des marques. Puisqu’un grand nombre de participants œuvrait dans le secteur des soins de santé, nous avons partagé des aperçus sur ce que les consommateurs experts attendent des sociétés du secteur des TI de la santé. L’innovation est évidemment arrivée en tête des attentes.

Écart d’authenticité de FleishmanHillard' sur les TI canadiennes de la santé

FleishmanHillard’s Authenticity Gap on Canadian Health TI

Alors la prochaine fois que quelqu’un vous accostera et vous dira que nous devons vraiment faire connaître cette approbation, ces recherches, ce lancement de produit ou cette ronde de financement, prenez un léger recul, prenez votre temps et employez ces conseils comme guide. Faites preuve de discipline et demandez franchement : pourquoi devraient-ils s’y intéresser? Et dès que vous avez la réponse à cette question, vous avez le fondement d’un plan de communications. Jusqu’à ce que vous possédiez un récit que vous jugez digne d’écoute, toute stratégie de communication est vouée à l’échec.

Charles Muggeridge de FleishmanHillard et Leslie Walsh discutent de la création d’un récit attrayant.